LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

Page du profil de Philip JOSSERAND
Envoyer un e-mail
Pour contacter cette personne, utiliser le formulaire
Votre nom:
Votre email:
Sujet de l'email:
message de l'email:
Philip JOSSERAND
Philip JOSSERAND
-
Homme
40/50 ans
173
75
autre
gris
aucun
www.youtube.com/watch?v=vMqRZCk4u2A
Italien et anglais courant voire français...
COMEDIENPhilipJOSSERAND2012_4fe461888728f.pdf COMEDIENPhilipJOSSERAND2012.pdf

Actus

Prochainement

SUBWAY PLAGE écrit par Philip Josserand sera jouée

au Festival d'Avignon OFF 2013 au Théâtre du Tremplin.

http://www.youtube.com/voir SUBWAY PLAGE 2 extrait...

Mais aussi à Chateaurenard le 13 et 14 octobre 2012, Pernes les Fontaines le 9 février 2013 ert Carpentras le 15 février 2013 et d'autres dates sont en attentes...

Du 13 juin au 30 juin 2012 à 21H au PICCOLO THÉÂTRE à Aix en Provence rue Mazarine

Tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Les GROSTESQUES David Faure et Philip Josserand sont de retour !...  Après l’Egypte, la France, Marseille, la Bourgogne, le Festival d’Avignon, Châteaurenard, Alès, et Beaucaire, Camaret et d’autres bleds du coin, ils reviennent dans les salles provençales internationales avant de s’envoler pour New-York. En effet, les GroStesques sont bilingues, puisqu'ils parlent non seulement le Français, mais aussi le Français courant… Ils reviennent donc, avec leur nouveau spectacle : L’Artiste, c’est pas du cochon ! Le seul spectacle qui ne commence jamais. Et s’il commence, c’est que c’est la fin… L’Artiste, c’est pas du cochon, un spectacle où les deux compères font carrément ce qu’ils veulent, quitte à prendre le spectateur en otage pour mieux se servir de lui et ne rien glander… De plus, sans prévenir, le régisseur est mort ainsi que bien d’autres ! Et ils en ont ras le bol de bosser pour rien ! L’Artiste, c’est pas du cochon peint et dépeint ainsi un spectacle éphémère qui ne commence jamais (ou presque), avec une présentation qui n’en finit pas, quelques sketches de moins de 30 secondes, et une improvisation finale ubuesque... Un duo comique à ne pas manquer sous peine d’être enfermé dehors... à vie ! Écrit par Philip Josserand

http://cie-univers-scene-theatre.fr/ 

Bio

Né à Chalon sur Saône, il débute sa carrière en 1992 en Italie où il se formera pendant deux ans à la méthode Stanyslavsky et à la comédie à Turin au "Theatro Piccolo Valdocco"  et continuera sa formation de metteur en scène et de comédien à Lyon pendant encore deux ans au Théâtre de La Platte avec Samuel Bousard, méthode Tchekov.

En 1994, il fait sa première création avec des textes de Raymond Devos en théâtre de rue dans sa ville. En 1995, il créé sa compagnie «Cie Univers Scène Théâtre» dont il devient le Responsable de projets artistiques et avec laquelle il mettra en scène plus de 40 créations en passant par ces propres pièces et celles de différents auteurs. En tant qu'auteur, il est adhérent  SACD. Il se  spécialisera  dans  le  Théâtre d’Evénement et d'Entreprise.

Il interprétera une quarantaine de petits rôles pour la télévision et tournera une quarantaine de pubs, télé et institutionnelles. Il jouera aux cotés de Karine Viard, José Garcia, Sabine Azéma, Francis Huster, Olivier Marchal, Claire Kem, Michel Galabru, Pierre Cassignard, Didier Cauchy, etc. Il sera dirigé par Antoine De Caune,  Claude Michel Rome, Guillaume Canet, Eric VALETTE, Frédéric Tellier, Jacques Renard, Denis Malleval, J-L.Lorrenzi, Edwin Baly, E. Summer, P. Bourdiaux, O.Nakache et E.Tolédano, etc. Il est adhérent ADAMI.  Il est aussi modèle photo.  Il parle, joue, en anglais et en italien. Il est formateur théâtre à Chateaurenard en Provence, ville qui accueille son travail et le soutient son univers théâtral depuis 2000.

http://www.piece-theatre-philipjosserand.com/

Retrouvez les infos sur le site de la Cie: http://www.cie-univers-scene-theatre.com