RESTITUTION DU LABO DE SÉQUENCE - Chasseresse : scénario dialogué à propos d'une rencontre amoureuse | La Réplique


RESTITUTION DU LABO DE SÉQUENCE - Chasseresse : scénario dialogué à propos d'une rencontre amoureuse

2026-10-09T16:00:00Z - 2026-10-09T17:00:00Z

Avec Carole Pia

Pôle Recherche

Proposition de Carole Pia

Restitution via un visionnage des séquences tournées lors du Labo Chasseresse (juin 2026).
Texte et mise en scène : Carole Pia et Emmanuel Mouret.
Avec : Yuna Alonzo, Marie Blondel, Myriam Essid, Marie Gaidioz, Nolwenn Ledu, Loïc Petit, Paul Rainaut et  Angélique Zaini
À la technique, Marius Vanmalle (son), Victor Zinsky (image), Victor Guizaru (matériel, assistant image et post prod), Lucas Billard (electro).
Tournage à la Réplique et à l’Hydre, jardin du Couvent. 

 

MODALITÉS

 

Le 9 octobre 2026 à 18h à Marseille
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès d'Alice : [email protected] / 04 26 78 12 80

 

Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

Proposition de Carole Pia

Intervenant(s)


Carole Pia

En parallèle de son parcours de comédienne, Carole PIA s’est formée à la réalisation de films, après avoir réalisé une dizaine de courts métrages dans le mouvement de cinéma international Kino. Un de ses courts métrages, tourné à Berlin, a été sélectionné au festival Côté court de Pantin et un de ses scénarios à l’atelier du scénario du festival du film européen de Nice. Carole a aussi tourné des films documentaires dont l’un a été retenu par l’école documentaire de Lussas.  En tant qu’actrice, elle a tourné, dans nombre de courts métrages et eu quelques expériences en cinéma et TV. Elle a été représentée par Françoise Lax à Paris puis par Tamara Martin-Laval à Marseille. Carole a été comédienne dans une mise en scène de Joël Pommerat et travaillé ainsi 3 ans avec la Compagnie Louis Brouillard. Elle a un goût particulier pour l’écriture de plateau, du fait de son attrait pour l’improvisation comme pour les textes actuels. Elle a ainsi monté un projet de théâtre documentaire participatif en écriture collective en région Rhône-Alpes pour les adolescents et les adolescentes sur des enjeux de vie affective et sexuelle. Elle a aussi été l’assistante de production en cinéma et documentaire pour Arte de Sylvain Burszjten, de même qu’attachée de production théâtre. Enfin, l’importance qu’elle accorde au bien-être se traduit par son activité de coach en éloquence depuis 15 ans et la création de Retraites yoga théâtre depuis 5 ans. La question de la rencontre amoureuse et l’intime au service du politique sont au cœur de son travail d’auteure. Son engouement pour la direction d’acteurs et d’actrices a joué un rôle décisif dans son projet de devenir également réalisatrice. Elle n'exclut pas de jouer dans ses films un jour.

Documents


Prochaines activités


LABORATOIRE DE RECHERCHE - LES ÉTRANGERS | La Réplique
LABORATOIRE DE RECHERCHE - LES ÉTRANGERS

2026-09-07T08:00:00Z - 2026-09-11T16:00:00Z

Avec Flavio Franciulli

Pôle Recherche

Proposition de Flavio Franciulli

LABORATOIRE DE RECHERCHE - Une réponse à Beckett et son Godot | La Réplique
LABORATOIRE DE RECHERCHE - Une réponse à Beckett et son Godot

2026-09-28T08:00:00Z - 2026-10-01T15:00:00Z

Avec Dolly West

Pôle Recherche

Proposition de Dolly West

LABORATOIRE DE LECTURE - Habiter la ville | La Réplique
LABORATOIRE DE LECTURE - Habiter la ville

2026-10-02T15:00:00Z - 2026-10-02T16:30:00Z

Pôle Recherche