TRAINING - Présence en mouvement (danse et ancrage pour l’expression scénique)

lun. 26 oct. 2026 - 10:00 - 12:00

Ce training propose aux comédien·ne·s un travail de danse axé sur la présence corporelle, l’ancrage et l’expression des émotions. À travers des improvisations guidées et des explorations individuelles, chaque participant·e pourra renforcer son ancrage, sa connexion au rythme, et libérer son expressivité sur scène.

 

La danse est un langage, tout comme les mots, avec ses propres nuances. Elle nourrit et amplifie l’expression et la présence sur scène, car le corps et la parole se soutiennent, se répondent, se renforcent mutuellement.

 

Ce training invite chacun·e à renouer avec cette intelligence du corps, pour nourrir leur présence scénique et libérer leur interprétation. Par des explorations inspirées de la danse contemporaine et du jazz, ce training offre des outils concrets pour affiner l’écoute de soi, du rythme et de l’espace, afin que chaque participant·e puisse faire du mouvement un véritable allié dans leur jeu.

 

MODALITÉS

 

Le 26 octobre de 10h à 12h à Marseille
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription Via le formulaire d'inscription ci-dessous ou auprès de Carole : [email protected] / 04 26 78 12 80

 

Friche Belle de Mai - Salle des Horizons
41 rue Jobin

13003 Marseille

Proposition de Myriam Essid

Prochaines activités


ENTRAINEMENT CAMÉRA à Marseille

jeu. 1 oct. 2026 - 09:45 - 13:15

Pôle Transmission

TRAINING - Apprivoiser sa voix chantée

lun. 5 oct. 2026 - 10:00 - 13:00

Pôle Transmission

JOURNÉE DU PASSEUR - Jeux de voix

jeu. 8 oct. 2026 - 10:00 - 17:30

Pôle Transmission