LABO D'ARTS VIVANTS - Atelier d'écriture
2020-02-04T08:30:00Z
Avec Marianne Gavino
Pôle Recherche
Proposition de Marianne Gavino
Je souhaiterais proposer une approche expérimentale de l’atelier d’écriture. Un atelier qui s’adresserait essentiellement à des comédiens intéressés par la production écrite. De quoi faut-il se dépouiller lorsque l’on monte sur scène et/ou lorsque l’on prend la plume ? Ou au contraire, de quoi faut-il être chargé ? Etre comédien est-il un moteur, un frein, dans notre rapport à l’écriture ? Nous parlerons aussi de nos peurs, nos frustrations d’écriture et nous tenterons à plusieurs, de nous donner des outils didactiques pour « provoquer l’écriture ».
Le but étant de s’éloigner du bien faire, ce que l’on pense être beau, esthétique et ainsi tendre vers une justesse plus intime. Ensemble, nous questionnerons notre désir d’écriture, comment il se présente, comment être prêt à l’accueillir et passer à l’acte.
Échauffements, exercices de relaxation, appel aux sens et aux souvenirs pour aider l’écriture à s’installer, s’infiltrer dans notre processus créatif.
MODALITÉS
Les 4 et 5 février 2020 de 9h30 à 12h30 à Marseille
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès de Carole : [email protected] / 04 26 78 12 80
Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

Avec Marianne Gavino
Intervenant(s)
Marianne Gavino
Je suis comédienne et auteure d’un roman, j’ai aussi écrit un solo de clown. Actuellement, je suis en formation pour devenir animatrice d’ateliers d’écriture.
Prochaines activités
2026-03-24T08:30:00Z - 2026-03-26T15:00:00Z
Avec Amélie Ameglio et Jean-Baptiste Imbert
Pôle Recherche
Proposition de Amélie Ameglio et Jean-Baptiste Imbert
2026-03-30T07:30:00Z - 2026-04-02T14:00:00Z
Avec Mathieu Petit et Camille Soulerin
Pôle Recherche
Proposition de Mathieu Petit et Camille Soulerin